Une porte-fenêtre est une grande fenêtre descendant jusqu'au niveau du sol. Elle sert souvent d'ouverture à une terrasse, un balcon ou un jardin. Elle peut être entièrement vitrée ou en partie seulement. Dans ce cas, la partie non vitrée, appelée soubassement, est réalisée avec du matériau plein comme le bois. La structure d'une porte-fenêtre peut cependant être réalisée avec différents types de matériaux : le bois, le PVC, l'aluminium ou mixte bois-alu. Chacun de ces matériaux a ses propres spécificités.
Une porte fenêtre en bois est très appréciée pour sa propriété très isolante. De tous les matériaux sus cités, c'est le bois qui présente en effet le meilleur niveau d'isolation thermique et acoustique. Il est aussi très esthétique et élégant. Le caractère noble du bois auquel s'ajoute son esthétique en fait l'une des options les plus choisies par les clients et les menuisiers pour la construction d'une porte fenêtre. Le bois offre en effet une grande variété de choix de décors grâce aux nombreuses essences qui existent.
Quelques inconvénients sont cependant à connaître dans une porte fenêtre en bois. Le premier est relatif à son prix qui est nettement plus élevé que les autres matériaux. Elle nécessite également beaucoup d'entretien, donc un coût d'entretien plus élevé. Il est toutefois tout à fait possible de trouver des offres de porte fenêtre en bois moins chères en se servant d'outils de recherche comme cet annuaire en ligne. Obtenez en un clic la liste de tous les menuisiers dans chaque ville de France avec leurs coordonnées respectives en vue de faire une comparaison de prix.