Un large choix de meubles est conçu et fabriqué par le menuisier. Grâce à l'annuaire en ligne que nous mettons à votre disposition, les contacts et les adresses de ces artisans sont de nos jours aisément accessibles en un seul clic.
Parmi les meubles proposés aux particuliers, on distingue notamment le meuble à chaussures. La première étape dans sa fabrication consiste pour le menuisier à traiter le bois. Par la suite, il réalise le cadre avant de fabriquer les étagères et les tiroirs de rangement. Une fois les portes terminées, il les assemble à l'aide de mortaises pour garantir leur stabilité et leur robustesse.
Tous les meubles en bois sont sujets aux attaques d'insectes, tels que les vrillettes, qui attaquent les mobiliers et les structures en bois dans une maison. Si le traitement préventif est toujours conseillé pour lutter contre les vrillettes, il est désormais possible de trouver un traitement curatif. Ce dernier est constitué de deux étapes ; d'abord, la préparation qui comprend le dépoussiérage, le brossage, le sondage et le bûchage. Vient ensuite la phase de traitement proprement dite en utilisant des produits biocides. De ce fait, lutter contre les vrillettes nécessite le recours aux services d'un désinsectiseur pour profiter de l'expérience d'un professionnel.