Le devis est une étape majeure dans la prise de décision. C'est par cet outil qu'il est possible de se rendre compte du coût global. C'est également grâce à lui qu'il est possible de négocier au regard des autres propositions qui sont faites.
Dans le cas de fenêtres en bois, il est primordial que soient mentionnés dans le devis fenêtre bois l'essence utilisée, la couleur exacte, les dimensions de chaque ouverture, le détail des visseries et autres joints. Le montant doit être exprimé hors taxe et toutes taxes comprises.
Il ne faut pas oublier qu'une fois signé, le devis fait office de bon de commande. Ce n'est pas un document qu'il faut prendre à la légère. De toute façon, le menuisier qui va établir le devis fenêtre bois sera le premier à fournir toutes les explications nécessaires sur le document si le besoin se fait ressentir.
Il est également préférable de demander à chaque professionnel de la menuiserie contacté d'établir un devis pour exactement la même prestation. La comparaison n'en sera que plus aisée. De plus, le moment passé à expliquer de manière précise votre souhait permet d'établir un contact humain important. Il est en effet primordial d'avoir confiance dans le travail du menuisier engagé pour travailler dans votre habitat.